Vous hésitez entre un UTV ou un quad? Voici pourquoi vous devriez porter votre choix sur un UTV.

AVEZ-VOUS BESOIN D’UN UTV?

Parfois, certains amateurs de véhicules récréatifs hésitent entre se procurer un VTT ou un «side by side». Est-ce votre cas? Nous allons éclaircir avec vous tous les avantages de choisir un côte-à-côte.

Tout d’abord, le véhicule tout terrain (quad) plait davantage aux amateurs de tracés boueux et aux aventuriers. Ces individus désirent un véhicule agile capable de se faufiler dans des espaces restreints. Pour d’autres, c’est la polyvalence et le confort qui importent. Ces personnes auront tendance à porter leur choix vers le côte-à-côte.

UTV

LA POLYVALENCE

Il existe des véhicules «side by side» pour tous les besoins. Pour transporter diverses charges (une glacière ou du matériel de pêche), optez pour un véhicule à deux places. Plus spacieux, le modèle de quatre places offre la possibilité de transporter toute la famille. Vous remarquerez rapidement que ce véhicule motorisé est plus confortable qu’un quad avec ses sièges moulés.

LA SÉCURITÉ

Les sièges sont munis de ceinture de sécurité. De plus, la majorité de ces véhicules sont dotés d’une cage de protection avec un toit. Quelques modèles sont équipés de portières et de pare-brises pour éviter que les passagers ne soient exposés aux intempéries. Le côte-à-côte est également beaucoup plus stable qu’un quad puisque les roues sont plus large.

LA CONDUITE

La conduite d’un «side by side» s’apparente fortement à celle d’une automobile. En effet, le volant et les pédales sont identiques à ceux d’une voiture. Le pilote n’a donc pas besoin d’une grande période d’adaptation.

LES ÉQUIPEMENTS

Durant l’hiver, si vous désirez rouler en sentier, nous vous conseillons de choisir un équipement adapté. Contrairement au quad, le moteur de l’UTV ne réchauffe pas l’habitacle puisque celui-ci se retrouve à l’arrière. Vous pouvez retrouver une sélection d’équipements d’hiver sur notre site web.

UTV

LES TYPES D’UTV

Convaincu? Il ne vous reste plus qu’à choisir un modèle parmi la vaste sélection disponible sur le marché. Si cela vous semble difficile, sachez qu’il existe également trois catégories de véhicule UTV.

Le côte-à-côte sportif est spécialement conçu pour les sentiers étroits et carbure à la performance. Ce modèle se plait dans tous les types de terrains hors route. Vous pourrez reconnaitre ce «side by side» par son apparence et sa suspension sport. L’utilitaire jumèle le travail et le loisir et il est idéal pour les promenades avec amis et famille. Quant au dernier type d’UTV, il se prête davantage aux gros travaux d’extérieur. Ce modèle est muni d’un système hydraulique permettant au propriétaire d’effectuer diverses tâches agricoles ou forestières pour n’en nommer que deux. C’est donc un hybride entre un tracteur et un «side by side».

Cette année, alliez polyvalence, efficacité et confort en vous offrant un UTV. Retrouvez une grande sélection de pièces et d’accessoires pour votre UTV sur notre site web.

À lire également : 



 

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
Twitter