Passionné de moto et de votre compagnon canin? Voici quelques conseils pour faire de la moto avec son chien. 

LES HABITUDES

Tout d’abord, il est essentiel d’habituer son chien à cette nouvelle situation, pour sa sécurité et la vôtre. Il doit être à l’aise avec le bruit du moteur et l’espace dans lequel il se trouve. Commencez par l’installer dans le side-car ou dans le transporteur pour qu’il s’habitue à son nouvel environnement. Par la suite, démarrez votre motocyclette pour vous assurer que le bruit du moteur ne le gêne pas. Pour débuter, faites de courts trajets (par exemple, dans votre quartier) avec lui pour voir si tout se passe bien, vous pourrez les allonger au fur et à mesure. 

moto avec son chien

L’ÉQUIPEMENT

Afin de protéger votre compagnon canin du vent, des insectes et de la poussière, procurez-vous une paire de lunettes chez un détaillant pour animal de compagnie ou dans une animalerie. 

Si vous avez un petit chien, nous vous conseillons d’utiliser un sac de réservoir pour le transporter. Cet item va assurer la sécurité de votre animal. Vous retrouverez une laisse interne ou un autre dispositif permettant d’attacher votre chien au sac. Les sacs sont conçus pour que votre chien soit confortable lors du trajet. De plus, la majorité des sacs de transport comprennent deux gamelles afin de nourrir et d’hydrater votre chien. Retrouvez nos modèles Saddlemen et Küryakyn sur notre site web et en magasin.  

moto avec son chien

Pour les chiens de taille moyenne à grande, il est également possible de faire de la moto avec eux. Vous aurez besoin de vous procurer un side-car comportant un harnais pour votre motocyclette. Le harnais assurera la sécurité de votre compagnon canin.

moto avec son chien

LE BIEN-ÊTRE

Dans le cas de longs trajets, assurez-vous d’avoir avec vous de l’eau pour hydrater votre chien. Faites également attention au coup de chaleur et prévoyez un traitement prescrit si votre chien a le mal des transports (oui, c’est possible!).

Maintenant que vous savez tout, vous êtes à la recherche de destination pour partir en randonnée avec votre chien? Consultez notre précédent article sur les 5 destinations moto à absolument faire au Québec. 

 

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
Twitter