Avez-vous porté votre blouson de cuir moto en voyage? Voici quelques astuces pour éviter les signes de fatigue de votre cuir et pour maintenir vos équipements propres. 

ENLEVER LES SALETÉS

Inévitablement, les insectes peuvent rapidement s’accumuler sur les équipements moto. Même si cela semble difficile à enlever, il existe quelques techniques simples pour nettoyer votre manteau moto en cuir. Tout d’abord, vous devez humidifier légèrement un linge et frotter doucement pour enlever toutes les saletés présentes. Les insectes se détachent facilement une fois humides. Par la suite, vous pourrez laisser sécher votre manteau. 

REVITALISER SON BLOUSON DE CUIR MOTO

Pour allonger la longévité de votre manteau de cuir moto, il est primordial de le nourrir en profondeur au minimum deux fois par année. Évitez à tout prix les cires à chaussures, car ils ont tendance à dessécher le cuir. Nous vous conseillons d’utiliser les graisses ou cires à cuir, elles nourrissent et protègent votre manteau moto contre les intempéries. De plus, elles aident à préserver les coutures. Toutefois, gardez à l’esprit que tout cuir doit rester un minimum perméable pour respirer. 

blouson de cuir moto

RÉPARER LE CUIR

Vous n’aviez pas votre ensemble de pluie lorsque vous avez pris la route? Ne vous en faites pas, l’eau n’abîme pas le cuir (à condition que votre blouson ait été bien traité). Nous vous conseillons de laisser votre manteau sécher à l’air libre. Évitez les sources de chaleur artificielle. Lorsque le manteau sera sec, n’oubliez pas d’appliquer de la cire ou de la graisse à cuir. 

Apercevez-vous des taches blanches sur votre blouson moto? Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas alarmant. Essentiellement, vous devrez nettoyer en profondeur le manteau avec un chiffon doux et un produit nettoyant pour le cuir. Par la suite, appliquez une graisse à cuir. 

Votre manteau moto est altéré suite à un accident? Faites affaire avec un cordonnier pour effectuer les réparations.

Connaissez-vous d’autres astuces simples pour nettoyer un manteau de cuir?  Faites-nous-en part dans les commentaires! 

Ces articles pourraient également vous intéresser :



 

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
Twitter