C’est avec le casque motocross Supertech M10 qu’Alpinestars fait finalement son entrée dans le marché.

LE SUPERTECH M10

C’est le résultat de plus de 5 années d’études intensives, de développement et de tests des ingénieurs d’Alpinestars. Leur objectif était de créer un casque motocross plus sécuritaire et robuste que tous les autres sur le marché.

LA CONSTRUCTION

La coquille du casque est faite de 3 couches de fibre de carbone assurant ainsi la légèreté de l’item. Pour la taille médium, on parle d’un poids de 1370 grammes ou 3,02 livres (DOT). Il est si léger que les coureurs oublieront qu’ils le portent. Pour un ajustement parfait, Alpinestars propose 4 tailles de coques (petit, médium, large et x-large) contrairement à certains compétiteurs qui offrent une taille unique de coque avec des doublures internes de différentes grandeurs.

Supertech M10

Le Supertech S-M10 est constitué d’une doublure interne EPS à 4 densités permettant de dissiper efficacement l’énergie de l’impact. Un espace est également prévu dans la doublure pour un système d’hydratation. Le casque est aussi équipé de la doublure confortable cool-max. Cet élément antibactérien est facile à enlever et est lavable.

LA VISIÈRE

La visière est parfaitement intégrée au casque. Elle est d’autant plus unique grâce à son système permettant de se détacher facilement en cas d’accident. C’est seulement lorsque la force prédéterminée est appliquée, peu importe l’angle de l’impact, que la visière se détachera du casque. N’ayez pas d’inquiétudes, elle restera en place même si l’utilisateur roule dans des terrains difficiles.

LA VENTILATION

Ce casque a été conçu pour réduire le stress thermique lors de conditions de conduite extrême. Il est constitué de 19 entrées d’air et de 6 extracteurs. De plus, la visière aide grandement à la ventilation du casque puisqu’elle dirige le flux d’air dans la coquille. Rapidement, l’utilisateur remarquera deux brises fraiches de chaque côté du front. Le Supertech offre ainsi plus de confort pour le pilote. 

Supertech M10

LA SÉCURITÉ 

Ce produit est équipé de la technologie MIPS (multi-directional impact protection system) permettant de réduire la force de l’impact sur l’utilisateur pour éviter tout dommage au cerveau. Il bénéficie du système ERS (emergency release system) qui permet d’enlever le rembourrage situé aux joues rapidement même si le casque est toujours sur la tête du pilote.

 

En termes de sécurité, le Supertech M-10 est l’un des casques de motocross le mieux aboutit.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :



 

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
Twitter