L’entreprise ADM Sport, présente dans la région depuis 40 ans, s’installera dans des locaux réaménagés et agrandis situés à son entrepôt de liquidation établi au 1884, boulevard Wilfrid-Hamel. Les travaux devraient débuter en avril pour une ouverture prévue à l’automne.

L’agrandissement représente un ajout au bâtiment existant de l’entrepôt de liquidation puisqu’il aura une largeur de 26 mètres et une profondeur de 23 mètres. Une fois ces travaux terminés, l’entrepôt offrira une superficie totale de 1995 mètres carrés.

La direction de l’entreprise planche sur cet agrandissement depuis plusieurs mois. Chantale Matton, directrice générale d’ADM Sport, attendait l’acceptation de la dérogation mineure. Il s’agissait de rendre réputées conformes la hauteur minimale de six mètres et la marge latérale gauche de 0,46 mètre alors que le Règlement de l’Arrondissement des Rivières sur l’urbanisme prescrit une hauteur minimale de 7,5 mètres et une marge latérale de 7,5 mètres. «Il fallait cette acceptation avant d’aller plus loin dans ce dossier. On ne voulait pas se retrouver avec une structure à refaire.»

En octobre 2018, la direction a fait l’acquisition du bâtiment se trouvant au 1825, boulevard Wilfrid-Hamel. Mme Matton indique que les activités de l’entrepôt de liquidation seront transférées temporairement à cet endroit durant les travaux. «Je ne souhaite pas le fermer. Oui, il va être un peu plus petit, mais au moins il restera ouvert.»

Une fois ces travaux complétés, tous les bureaux administratifs d’ADM Sport seront installés au deuxième étage au 1831, boulevard Wilfrid-Hamel alors que le premier étage deviendra l’entrepôt de liquidation. Quant au bâtiment agrandi et refait à neuf, il sera le pilier de l’entreprise. «Nous aurons un magasin plus beau et mieux adapté à notre clientèle.» Plus de 80 espaces de stationnement seront aménagés.

Crédit: L’Actuel

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
Twitter