Vous désirez partir en randonnée en moto cet été? Nous vous suggérons 5 destinations moto au Québec à absolument faire!

1 – LA ROUTE DU RICHELIEU – MONTÉRÉGIE

Ce trajet mythique englobe 265 km, vous pourrez le faire durant le week-end. C’est la première route touristique transfrontalière, elle emprunte deux rives de la rivière Richelieu de la frontière du Québec et de l’État du Vermont jusqu’à l’embouchure du fleuve Saint-Laurent. Lors de ce trajet, vous découvrirez des sites archéologiques, des musées, des lieux historiques et quelques églises classées.

Otterburn park destinations moto

Vous devez absolument faire un arrêt à la halte routière d’Otterburn Park, elle est particulièrement bien aménagée avec une vue à couper le souffle sur la rivière Richelieu. Lorsque vous serez à Richelieu, nous vous conseillons de prendre un repas chez B Sports resto-bar, plusieurs motocyclistes s’y retrouvent avant de partir en randonnée. L’ambiance sera au rendez-vous! 

route du richelieu

 

2 – LE PARC DE LA MAURICIE – MAURICIE

Vous souhaitez voir un paysage spectaculaire en plus d’un tracé avec des courbes et des virages serrés? Vous devez absolument vous rendre au Parc de la Mauricie! Situé dans la région touristique de la Mauricie, en plein coeur du Québec, le parcours est de 63 km de l’entrée jusqu’à la sortie. Vous serez satisfait de la qualité de la route et du bitume puisqu’aucun véhicule commercial n’est autorisé à circuler. Pour avoir accès à la route, vous aurez à dépenser un certain montant puisque l’endroit est géré par Parcs Canada. Quelques aires de repos sont aménagées le long du trajet, vous aurez donc l’occasion de faire un arrêt pour pique-niquer tout en profitant de la nature. Il y a également la possibilité de manger dans un des deux services de restauration rapide. 

parc de la mauricie

3 – CIRCUITS DES PONTS COUVERTS – GASPÉSIE

Vous désirez découvrir la Gaspésie? Nous vous suggérons un parcours unique de 202 km. Vous aurez besoin de trois jours pour compléter le trajet. De Sainte-Flavie jusqu’à Matane, vous pourrez admirer le fleuve Saint-Laurent dans toute sa splendeur. À Matane, vous aurez l’occasion de déguster les meilleures crevettes nordiques et d’admirer le phare abritant l’accueil touristique.

circuit des ponts couverts

Découvrez ensuite les fameux ponts couverts entre Matane et Amqui. Vous terminerez votre course à Sainte-Flavie. 

circuit des ponts couverts

4 – LA ROUTE DU FJORD – SAGUENAY-LAC-ST-JEAN

Pour la région administrative du Saguenay-Lac-Saint-Jean, nous vous proposons d’effectuer le tour du Fjord du Saguenay. En plus d’admirer le paysage, vous aurez l’opportunité de découvrir de nombreux villages charmants tel que L’Anse-Saint-Jean.

route du fjord

Si le coeur vous en dit, vous devez faire un arrêt au Musée du Fjord, au Musée de la Défense aérienne de Bagotville, à la Fromagerie Boivin, au site de la Nouvelle-France et au Parc National du Fjord-du-Saguenay. Pendant votre parcours, il est possible de pratiquer des activités aquatiques telles que le kayak de mer, des croisières et la pêche. 

route du fjord

5 – ROUTE DES EAUX PROFONDES – ABITIBI-TÉMISCAMINGUE

Cette route relie Témiscaming à Rouyn-Noranda. Vous y découvrirez un paysage façonné par le passage des glaciers. Les lacs sont si profonds que les eaux en sont noires. C’est l’occasion de découvrir un tout autre aspect de cette région. 

route des eaux profondes

Et vous, quelles sont vos destinations moto incontournables? 

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
Twitter